Les Hanches




© atraxies

Témoignage :

Avec la puberté surviennent des modifications corporelles diverses; pour ma part, j'ai connu une croissance importante au niveau des hanches. Presque du jour au lendemain, les vêtements que j'avais l'habitude de porter ne m'allaient plus et ce fût un changement rapide, important; violent. Le choc de voir mon corps ainsi modifié, qui ne ressemblait plus à celui que j'avais connu et qui ne ressemblait plus non plus à celui de mes amies a rapidement créer un complexe. J'avais des hanches et des fesses beaucoup plus prononcées que mes amies et je rêvais d'être comme elles. C'est bien connu que l'on aime jamais ce que l'on a... Elles semblaient pouvoir tout porter toute insouciance; moi, rien ne semblait plus m'aller. 

Ma morphologie n'était plus celle dont je rêvais, ce n'était pas celle des mannequins, je ne ressemblait pas aux jeunes femmes sur les images dont on est constamment assaillies et qui nous influencent tant, surtout à l'adolescence. J'aurais voulu ressembler à ce que la société attendait d'une jeune fille. La difficulté, comme avec beaucoup de complexes, c'est que les autres complimentaient mes formes, alors que je les détestais. Je ne les croyais pas mais en grandissant, j'ai compris qu'être différente, ne pas coller exactement à l'image créée par la société n'est pas un défaut. J'ai appris à accepter ce nouveau corps, à le voir comme quelque chose de beau et à me l'approprier. Aujourd'hui je peux dire que j'aime mon corps tel qu'il est. 

Je m'aime comme je suis.

Commentaires

Articles les plus consultés