Le Mono-Sourcil





© atraxies

Témoignage :

J'ai grandi avec ce qu'on appelle un monosourcil, c'est plutôt une poignée de poils entre mes deux sourcils mais bon. Ma mère ne m'a pas laissé me les épiler avant mes 13 ans, ce que maintenant à 18ans, je comprends totalement mais à l'époque, je le prenais comme une façon de me faire du mal sachant que toute mon enfance j'ai eu droit à des blagues horribles et des commentaires inadaptés de la part d'autres enfants, même et souvent de mes amis. 


J'essayais tout pour les cacher, le fond de teint à ma mère que j'avais trouvé dans un fond de tiroir, les épiler avec un bout de scotch, menacer ma mère de les couper aux ciseaux...
Le jour où ma mère m'a amenée chez l'esthéticienne était magique, enfin je m'en débarassais !!!! Mais depuis ce jour-là j'ai une obsession à m'inspecter chaque matin dans la glace entre mes sourcils pour voir si rien n'a repoussé pour l'enlever, j'essaie de moins le faire ces derniers mois parce que je sais bien que je suis la seule à le voir.

Maintenant plusieurs amis, membres de ma famille me demandent si je veux pas laisser repousser mon monosourcil, que c'est beau, qu'il m'irait bien... Comme si cette petite touffe de poils qui m'a complexée toute mon enfance était un accessoire de mode.
Je comprends totalement que ça soit beau sur les autres, je trouve ça magnifique des fois! Et même ça pourrait l'être sur mon propre visage mais je ne suis pas prête à l'assumer.

Commentaires

Articles les plus consultés