Le Ventre




© atraxies

Témoignage :


Mon cher ventre ne me plaît pas et ça depuis... aussi longtemps que je me souvienne. Je suis gourmande et tous mes petits (ou grands) écarts vont volontiers se loger dans ma zone abdominale! Ce qui fait que j’ai de la graisse à cet endroit qui me met très mal à l’aise, de profil mon ventre n’est pas plat, lorsque je m’assois des bourrelets pas très élégants apparaissent, enfin bref j’ai un petit ventre! Je suis extrêmement complexée car pour moi si les gens voient ce ventre ils me traiteront de grosse... Pour rentrer dans les critères beauté, je dois avoir le ventre plat, sinon je suis trop grasse! 


Je parle de critères de beauté, mais ceux de qui? eh bien malheureusement les seuls critères auxquels je puissent me fier sont ceux qu’on nous impose, via les journaux, la télé, etc. Les critères de la société qui prônent une femme très fine avec des formes aux niveaux des fesses et des seins mais un ventre plat et de longues jambes fines... Autant dire que je suis loin de rentrer dans ces critères, premièrement de part ma morphologie. Autant je suis consciente de l’influence honteuse de la société, des réseaux sociaux et autres, autant je n’arrive pas me regarder dans le miroir et être satisfaite, car j’aimerais tant ressembler à ces filles de magazines. Le chemin pour s’accepter et ne pas prendre ces « critères » en compte est sans doute très long mais je n’abandonne pas et je continue à me battre pour m’aimer selon MES critères car ce sont au final les seuls qui comptent réellement! Je suis sure d’une chose, se priver ou se torturer pour atteindre des objectifs biaisés ne nous rend que plus malheureux. 

S’entourer des bonnes personnes est aussi d’une grande aide. Bref à chacun/chacune de trouver ses soutiens pour finalement réussir à s’aimer tel qu’on est et non tel que la société nous suggère d’être.

Commentaires

Articles les plus consultés